Né en 1985 sur la côte méditerranéenne française, je suis photographe et biologiste marin, transcendé par les milieux aquatiques.

Je me questionne principalement sur le thème de l’humain et son impact sur le vivant dont nous faisons partie. Et cela en mélangeant engagement, art, science, et convictions.

Plus jeune, je me tourne, tout d’abord, vers ma première source d’inspiration et étudie la biologie marine et l’écologie. Ces cinq années d’études m’offrent l’opportunité de découvrir les récifs coralliens, ces derniers donnent sens à mes rêves. Je me spécialise donc naturellement dans leur étude.

C’est en Indonésie que ma carrière professionnelle débute. Je commence, très enthousiaste, comme manager dans une structure d’exportation de coraux et autres animaux marins destinés à l’aquariophilie. Je m’aperçois rapidement que je participe malgré moi, à un pillage légal de cette vie marine que j’admire tant. Je me suis vu contribuer à une exploitation irresponsable aussi bien de l’environnement marin que des populations côtières. La prise de conscience m’amènera à arrêter cette expérience.

« Cette expérience me fait comprendre que les humains puisent dans les ressources naturelles sans y apporter aucune contrepartie. »

 

C’est à ce moment là, que je décide de vouer ma vie à la protection d’un des écosystèmes les plus riches au monde, mais également un des plus fragiles et des plus menacés : les récifs coralliens. En 2012, j’ai co-fondé l’ONG “Coral Guardian” dans le but de protéger les écosystèmes coralliens à travers l’implication des communautés qui en dépendent.

 

” Mon inspiration photographique est le fruit de mes expériences, de ma sensibilité dans une époque toute particulière où l’Humanité récolte ce qu’elle a semé. “

Vous souhaitez en savoir plus ?